750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
27 novembre 2008

New QUICHE on the block

DSC05470

Je ne vais pas refaire le coup en baptisant quelconque quiche en "Quiche d'automne". Celle-ci est une autre version, tout aussi agréable que les nombreuses précédentes déjà postées sur ce blog. Comme je le disais récemment, ce qui est pratique avec la quiche, c'est qu'on peut la décliner en de multiples versions. Sauf que, parfois, je ne suis pas vraiment fan des pâtes du commerce - à part, parfois, celles à la farine complète, et encore. Franchement, je n'ai pas le temps de préparer la mienne moi-même. Alors, on se contente de la garniture avec une "léchouille" de pâte... :-).

Dans le panier (pour un moule de 28 cm de diamètre):
- 1 PATE BRISEE SALEE (à la farine complète, c'est encore meilleur)
- 1 belle TOMATE COEUR-DE-BOEUF
- 1 POIVRON VERT
- 2 OIGNONS ROUGES (ou 1 rouge, 1 blanc)
- 1 AUBERGINE
- 100 g de MAÏS
- 100 g de PETITS POIS
- Quelques OLIVES NOIRES
- 2 OEUFS
- SEL
- POIVRE

Préparation:
1) Préchauffer le four à 220 degrés
2) Hacher les oignons et le poivron
3) Couper de fines tranches de tomate et d'aubergine
4) Abaisser la pâte dans le moule, piquer le fond
5) Battre les oeufs et assaisonner, puis réserver
6) Garnir le fond de pâte en commençant par les morceaux d'aubergine, puis mélanger les autres ingrédients
7) Verser les oeufs battus et enfourner durant quarante minutes

BON APPETIT!!!

Petits conseils:
- On peut mettre un peu de crème avec les oeufs, mais cela ne me paraît pas nécessaire
- A servir avec une salade d'endives ou de rampons

Publicité
Commentaires
V
Ce nom me rappelle quelque chose... Et voilà, que je viens de me prendre un coup de vieux en me rappelant certains souvenirs ;-)))<br /> En tout cas, elle a un joli nom et elle est très appétissante avec ses jolies couleurs. La tomate coeur de boeuf est un joli choix. Je craque forcément!
L
une quiche bien tentante!
N
Waouw que de belles couleurs dans cette New Quiche !
C
Hihihi très drôle son petit nom... Tu aurais même pu l'appeler "new quiche on the blog"!
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité