750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
4 décembre 2008

SPAGHETTI AUX FRUITS DE MER

Bonjour, bonjour! Rien de très original dans la recette du jour. J'en ai déjà posté des similaires, mais je voulais vous la faire partager quand même. Car j'adore les pâtes et les fruits de mer. Mélanger les deux est un régal, d'autant plus qu'on peut varier les goûts et les sauces. Il m'est arrivé de les préparer en sauce tomate, en sauce safranée, au lait de coco, au curry, etc...

DSC04866

Là, je les ai simplement préparées sautées avec un peu d'huile d'olive, des tomates-cerise déposées au dernier moment et des herbes. Evidemment, ce fut... succulent. A votre tour, maintenant!

Dans le panier (pour 2 personnes):
- 300 g de SPAGHETTI
- 450 g de FRUITS DE MER (j'avais acheté des calamars, des crevettes et des moules)
- 2 poignées de TOMATES-CERISE
- 2 OIGNONS
- 2 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE
- BASILIC
- ORIGAN
- SEL
- POIVRE

Préparation:
1) Faire cuire les pâtes selon les indications
2) Hacher les oignons, puis les faire dorer dans le wok avec l'huile d'olive
3) Ajouter les fruits de mer, assaisonner, puis remuer et laisser chauffer à feu moyen
4) Lorsque les pâtes sont cuites, les égoutter et déposer les tomates-cerise avec les fruits de mer
5) Verser les pâtes, en gardant un peu d'eau de cuisson, dans le wok
6) Déposer les herbes, mélanger et laisser deux minutes, toujours à feu moyen
7) Servir dans des assiettes bien chaudes

BON APPETIT!!!

Petits conseils:
- Un peu de roquette réhausse les goûts
- Et, pourquoi ne pas ajouter un peu de fromage râpé, voire un bon Schabziger? Ou même du citron et de la crème aigre...

Publicité
Commentaires
R
vos spaghetti n'auront aucun gout.
C
j'adore, les pâtes aux fruits de mer!
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité