750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
5 décembre 2008

NOUILLES DE RIZ SAUTEES AU POULET - "A LA THAIE"

Très franchement, il y a parfois des moments où l'on peut s'épater soi-même! C'est rare, mais quel bien cela fait. On se rend compte alors, l'espace d'un instant, qu'on est peut-être pas si nuls qu'on l'imaginait. Quel soulagement!

DSC04872

(HELAS, LA PHOTO EST HORRIBLE...)

Ca m'est arrivé vendredi soir dernier, soit il y a une semaine, lorsque, avec ma mère, nous avons préparé ces NOUILLES SAUTEES AU POULET ET POIVRONS, "façon thaïe".

En réalité, il y a plus d'un an et demi, j'avais acheté un paquet de nouilles de riz. Celui-ci traînait donc depuis des lustres dans une armoire. Puisque, ce soir-là, nous n'avions ni envie de pâtes, ni envie de riz, autant prendre... des NOUILLES DE RIZ! :-). Attention, toutefois, avec le poulet! Servez-vous un vrai, un Suisse, élevé en plein air. Et non une saloperie du Brésil ou de Hongrie!!!

Et voilà comment l'histoire est née. Pour un plat EXCEPTIONNEL, que je servirai et resservirai tant et plus.

Dans le panier (pour 2 personnes):
- 250 g de NOUILLES DE RIZ
- 250 g de POULET (du vrai, du Suisse...)
- 1 POIVRON ROUGE
- 1 POIVRON ORANGE
- 1 OIGNON
- SEL
- POIVRE
- HUILE D'OLIVE (pour les légumes)
- HUILE DE PEPINS DE RAISINS (pour la viande)

Préparation:
1) Couper le poulet en dés
2) Le poser dans le wok et le faire revenir dans de l'huile, en assaisonnant
3) Réserver ensuite sur du papier absorbant
4) Hacher l'oignon et les poivrons en fines lamelles
5) Les faire revenir dans le wok avec un peu d'huile
6) Chauffer à feu vif, puis ajouter le poulet et passer à feu moyen
7) Pendant ce temps-là, faire cuire les pâtes selon les indications
8) Une fois celles-ci cuites, les égoutter puis les plonger dans le wok
9) Mélanger et laisser chauffer trois minutes à feu moyen
10) Servir dans des assiettes bien chaudes

BON APPETIT!!!

Petits conseils:
- Ajouter un peu de coriandre et du curry et... ce sera le bonheur!

Publicité
Commentaires
L
la photo n'est peut être pas terrible (même si je ne la trouve pas si moche que çà!) mais en tout cas j'aime tout ce qu'il y a dans ce plat et je suis sur que cela devait être très bon!
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité