750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
10 décembre 2008

Penne . Sauce Poivrons-Thon

DSC04888

C'est le RETOUR DES PÂTES... Hmmmm. Miam, miam, miam et... REMIAM. Franchement dit? Y a rien de meilleur! Et, à chaque fois (ou presque), avec des ingrédients différents. Quel régal!

Cette fois-ci, pas de sauce tomate, mais juste quelques tomates-cerise sautées dans l'huile d'olive, avec des poivrons et du thon. Divinissemement bon!!! Et, en plus, des PENNE (Garofalo, c'est le première fois que je les testais) parfaitement al dente.

En gros? Que du bonheur! Je crois que ce sera mon plat de Noël... :-)

Dans le panier (pour 2 personnes):
- 260 g de PENNE
- 180 g de THON (en boîte)
- 1 POIVRON ROUGE
- 1 POIVRON ORANGE
- 1 OIGNON
- 2 poignées de TOMATES-CERISE
- HUILE D'OLIVE
- SEL
- POIVRE

Préparation:
1) Préparer la sauce dans un wok en faisant revenir l'oignon, haché, dans l'huile
2) Ajouter les poivrons, coupés en fines lamelles, puis assaisonner
3) Pendant ce temps-là, faire cuire les pâtes selon les indications
4) Ajouter ensuite les tomates-cerise dans le wok
5) Lorsque les pâtes sont cuites, les égoutter
6) Verser ensuite le thon dans le wok, puis les pâtes
7) Laisser chauffer deux minutes à feu moyen, puis servir chaud

BON APPETIT!!!

Petits conseils:
- Servir avec un peu de roquette et des lamelles de parmesan ou de pecorino
- On peut aussi ajouter du citron et/ou de la crème aigre

Publicité
Commentaires
B
La sauce aux thon avec des pâtes ... j'adore!<br /> Par contre, je la fais sans poivrons (mon mari ne les digère pas), mais avec des olives et des câpres ... miam-miam!<br /> Bises!
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité