750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
25 décembre 2008

FILET MIGNON DE PORC AUX MORILLES - JOYEUX NOËL

DSC04914

Voilà! Nous sommes le 25 décembre. L'heure est donc venue de souhaiter, à toutes et tous, un très Joyeux Noël! Pour l'occasion, je vous propose un EXCELLENT plat, qui peut très bien faire office de recette de fêtes. En tout cas, lorsque ma mère ou ma grand-mère le prépare, c'est DIVIN.

Ce plat? Le filet mignon de porc aux morilles!!! Et pourtant, le porc n'est pas une viande dont je suis fan (et ce n'est pas une question de religion), simplement je préfère le boeuf, le cheval ou le poulet (suisse). Mais, préparé ainsi, avec une sauce succulente, le filet mignon est exquis. A servir avec des tagliatelle ou un riz blanc ou basmati.

FILET MIGNON DE PORC AUX MORILLES (POUR 2 PERSONNES)

Ingrédients:
- 260 g de RIZ (ou 300 g de TAGLIATELLE)
- 400 g de FILET MIGNON DE PORC
- 80 g de MORILLES
- 80 g de SOJA CUISINE (ou crème)
- 4 c. à soupe de SAUCE POUR RÔTI
- 2 c. à soupe de FOND DE GIBIER
- 1 c. à soupe de BEURRE

- HUILE DE PEPINS DE RAISINS
- SEL
- POIVRE

DSC04916

Préparation:
1) Faire cuire la viande dans l'huile, l'assaisonner, puis réserver sur du papier absorbant
2) Dans une casserole, faire revenir les morilles réhydratées avec un peu de beurre
3) Ajouter la crème, puis assaisonner et laisser mijoter à feu très doux
4) Faire cuire l'accompagnement selon les indications
5) Couper la viande en tranches d'environ 3 centimètres, l'ajouter dans la casserole de sauce
6) Verser la sauce pour rôti, puis le fond de gibier et rectifier l'assaisonnement
7) Laisser mijoter à feu moyen, puis servir en nappant l'accompagnement de sauce

BON APPETIT!

Petit conseil:
- Vous pouvez ajouter autant de morilles que vous voulez. Plus y en a, mieux c'est!

Publicité
Commentaires
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité