19 novembre 2007
Omelette à la tomate
Il fait un poil moins froid depuis que la bise est tombée. Mais, l'autre soir, après une bonne promenade dans des habits adéquats, il fallait continuer à se réchauffer. Avec des oeufs à terminer qui restaient au frigo et de jolies coeurs de boeuf, pas une seconde d'hésitation: c'était parti pour une OMELETTE A LA TOMATE...
Pour 2 personnes, il faut:
- 4 à 5 OEUFS
- 2 belles TOMATES ("Coeurs de Boeuf")
- 1 bel OIGNON
- HUILE D'OLIVE
- SEL
- POIVRE
Ca débute...:
- Cassez les oeufs dans une assiette, puis battez-les. Assaisonnez.
- Dans une poêle, déposez un filet d'huile d'olive et faites-y revenir l'oignon, préalablement haché, ainsi que les tomates, coupées en dés, durant cinq à dix minutes. Assaisonnez.
- Lorsque le contenu de la poêle vous semble "mûr", versez les oeufs dessus et laissez chauffer, tout en mélangeant, afin que l'omelette ne devienne pas trop sèche.
Bon app'!
Conseil d'ami:
- Une touche de ciboulette au dernier moment donne encore plus de goût à la préparation
Publicité
Commentaires
Z
M


