28 novembre 2007
La Quiche du Jour
Une quiche, on peut la décliner de plusieures manières. C'est toujours sympa. Personnellement, je la préfère sans pâte, mais avec une bonne liaison faite à l'oeuf. Celle-ci contient les deux. Je n'ai hélas pas eu le temps de la goûter, car je l'ai préparée pour une vente de pâtisseries. On m'a dit qu'elle était très bonne. J'espère que ce fut le cas... :-).
Pour 1 quiche (dans un moule de 28 cm de diamètre), il faut:
- 1 abaisse de PATE BRISEE
- 3 OEUFS
- 120 g d'HARICOTS ROUGES
- 120 g de MAÏS
- 120 g de PETITS POIS
- 100 g d'OLIVES NOIRES
- 50 g d'ANCHOIS
- 75 g de dés de JAMBON
- 60 g de MOZZARELLA
- 3 c. à soupe de CREME (facultatif)
- SEL
- POIVRE
Ensuite...:
- Préchauffez le four à 210 degrés
- Dans un moule, placez la pâte sur du papier sulfurisé
- Piquez généreusement le fond
- Déposez les haricots rouges, maïs et petits pois, préalablement égouttés
- Ajoutez le jambon
- Sur le jambon, disposez soigneusement les anchois
- Ajoutez les olives noires et la mozzarella, en morceaux
- Dans un bol, battez les oeufs, tout en les assaisonnant
- Ajoutez éventuellement un peu de crème, puis mélangez
- Versez la liaison sur la quiche et enfournez durant une trentaine de minutes
Bon app'!
Conseils d'ami:
- Servez éventuellement avec une bonne salade
- Lorsque vous battez les oeufs et les assaisonnez, ne forcez pas trop sur le sel, car, avec les olives et les anchois, la quiche est déjà bien salée (normalement)
Publicité
Commentaires
B
R

