Sauce ALL'ARRABBIATA et JOYEUX NOËL!
En préambule, laissez-moi déjà vous souhaiter, à toutes et tous, d'excellentes fêtes de fin d'année!!!Cela commence bien évidemment par un JOYEUX NOEL, surtout en cette veille du 25.12.
Ne pensant pas (re)publier de recettes d'ici-là, c'est donc avec le sourire que je vous encourage à passer ce moment dans la bonne humeur, en pensant à la chance que nous avons d'avoir un abri pour passer cette nuit. C'est sérieux!
Et, même si ce n'est pas mardi que je mangerai des PÂTES ALL'ARRABBIATA (alors que ça m'irait pourtant très bien), je vous laisse passer Noël avec cette sauce...
Pour 2 personnes, ayez:
- 300 g de PATES (de préférence, optez pour des Penne)
- 400 g de PUREE DE TOMATES (faite maison, si possible)
- 1 gros OIGNON
- 1 petit PIMENT ROUGE (ou un 1/2)
- 1 POIVRON ROUGE
- Quelques TOMATES SECHEES (sans huile)
- SEL
- POIVRE
- SUCRE (facultatif)
- HUILE D'OLIVE
- 2 c. à soupe de CONCENTRE DE TOMATES (facultatif)
Ensuite...:
- Coupez le piment en très fines lamelles, le poivron en dés et l'oignon en dés (ou en rouelles)
- Dans une poêle, faites chauffer un peu d'huile d'olive, déposez-y les ingrédients susmentionnés, puis assaisonnez et faites chauffer à feu vif
- Baissez le feu, ajoutez la purée de tomate, assaisonnez à nouveau et laissez mijoter
- Faites chauffer les pâtes selon les indications
- Ajoutez une pincée de sucre dans la sauce, ainsi que les tomates séchées, coupées en fines lamelles
- Lorsque les pâtes sont cuites, égouttez-les, puis versez dans la poêle de sauce et mélangez bien
Bon app'!
Conseils d'ami:
- Ajoutez un peu de roquette sur l'assiette et un bon fromage râpé...
- J'ai, pour ma part, ajouté quelques petits pois et quelques haricots rouges cette fois-ci, car j'en avais envie, mais il n'y en a pas normalement...
- Afin de relever un peu plus la sauce, une pincée de paprika ou de piment d'Espelette va très bien également
- J'ai utilisé des Spaghetti, mais, comme écrit plus haut, les petites pâtes vont mieux avec cette sauce. Alors, prenez des Penne ou, si vous n'en avez pas, des Rigatoni, des Farfalle ou des Fusilli vont aussi.
