16 juillet 2008
ASIE!!! Boeuf sauté curry-paprika et légumes
Une dernière petite assiette asiatique, afin d'en terminer avec l'invitation du "continent jaune" dans ma cuisine. Les goûts, couleurs et saveurs de là-bas sont magnifiques, riches, divers et variés. Mais je n'ai pas vraiment fait dans l'original. Après le boeuf sauté au lait de coco, voici un autre boeuf sauté, dans une version moins douce, mais également très bonne.
Pour 2 personnes, prenez:
- 240 g de FILET DE BOEUF
- 1 POIVRON ROUGE
- 1 gros OIGNON
- 100 g de POUSSES DE BAMBOU
- 50 g de HARICOTS VERTS
- 2 dl d'EAU
- 2 c. à café de CURRY
- 2 c. à café de PAPRIKA
- SEL
- POIVRE
- HUILE DE PEPINS DE RAISINS
Ensuite...:
- Faites cuire la viande dans une poêle
- Découpez le poivron en fines lamelles, l'oignon en rondelles, puis réservez
- Lorsque la viande est cuite, découpez-la en carré, puis réservez
- Faites chauffer l'huile dans le wok, puis ajoutez les légumes, ainsi que les haricots et pousses de bambou, en faisant revenir durant cinq minutes
- Assaisonnez
- Ajoutez la viande
- Faites cuire votre accompagnement (riz, sans doute) selon les indications
- Pendant ce temps, ajoutez l'eau, le curry et le paprika
- Lorsque l'accompagnement est cuit, servez le tout bien chaud!
Bon app'!
Petit conseil:
- On peut varier les légumes... Quelques pois-mange-tout vont très bien aussi.
- Quelques feuilles de coriandre vont bien avec cela
Publicité
Commentaires
F
M
M
V
