12 septembre 2008
Riz Venere aux médaillons de langoustes "tomatés"
Il y a quelques mois, j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à goûter au RIZ VENERE, ce riz noir qui ne paie pas de mine. Le paquet nous indique qu'il donne un léger goût de châtaigne. Ce n'est pas faux. J'aime beaucoup, même si je regrette qu'il ne "gonfle" pas plus que cela. J'entends par là que son grain reste trop petit. Bref, on ne vas pas épiloguer, mais il est bon, surtout avec une cuillère à soupe de crème aigre.
L'autre soir, je l'ai préparé avec des médaillons de langoustes. J'en avais déjà goûté, mais avec des pâtes. Le mélange avec le riz et la sauce tomate a été excellent.
Pour 1 personne, achetez:
- 150 g de RIZ VENERE (De la marque Riso Gallo, de préférence)
- 120 g de MEDAILLONS DE LANGOUSTE
- 200 ml de SAUCE TOMATE (ou de TOMACOULI)
- 1 OIGNON
- ORIGAN
- SEL
- POIVRE
- HUILE D'OLIVE
Ensuite:
- Faites cuire le riz selon les indications
- Dans une poêle, faites revenir un oignon haché avec un peu d'huile d'olive
- Ajoutez les médaillons de langouste, préalablement émincés
- Versez la sauce tomate, assaisonnez et laissez chauffer à feu moyen
- Ajoutez l'origan
- Lorsque le riz est prêt, égouttez-le, ajoutez-lui une noix de beurre, puis servez en y déposant la sauce (avec un peu de jus de citron et/ou de crème aigre)
Bon app'!
Publicité
Commentaires
S
S
S
A
E
