750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
14 janvier 2009

DEUX GRATINS... pour le prix d'un!

Cela fait deux ans, jour pour jour (!), que je partais à Berlin!!! Aujourd'hui, la recette que je vous poste ne ravive pas mes souvenirs allemands, mais est digne de celles qui m'ont manqué lorsque j'étais à l'Est. Car le cardon, c'est très genevois. Et le fenouil, c'est un autre légume que ma mère cuisine très bien. On l'apprécie de diverses manières, mais cela faisait quelques mois que nous ne l'avions pas passé au four. C'est chose faite depuis l'autre soir, avec ce duo de gratins.

- GRATIN DE CARDONS
- GRATIN DE FENOUILS

DSC04969

DSC04968

DUO DE GRATINS (POUR 3 PERSONNES)

Ingrédients:
- 500 g de CARDONS
- 1 kg de FENOUILS
- 20 g de BEURRE
- 10 g de FARINE
- 5 dl de LAIT
- NOIX DE MUSCADE
- SEL
- POIVRE

Préparation:
1) Préparer les légumes selon les indications habituelles, puis assaisonner
2) Préchauffer le four à 180 degrés
3) Préparer la béchamel en faisant fondre le beurre
4) Ajouter la farine, puis le sel et remuer à feu doux
5) Verser ensuite le lait, le poivre et la noix de muscade
6) Disposer les légumes préparés dans des plats à gratin
7) Verser la béchamel dessus et enfourner durant trente minutes

BON APPETIT!

Petits conseils:
- On peut ajouter un peu de fromage sur la préparation
- A servir avec un filet de poisson ou un morceau de viande

Publicité
Commentaires
C
I AM SO LUCKY TO SEE THIS,THANK YOU!
C
Chouette, deux gratins :-)<br /> Au fenouil je connais, j'adore ça, mais aux cardons c'est inconnu pour moi il faudra que je teste!
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité