750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
23 février 2009

RISOTTO SAFRANE EPINARDS/SAUMON FUME

DSC05079

Risotto et safran, c'est un mélange qui, décidément, revient souvent chez moi. Je trouve cela vraiment bon, d'autant plus qu'on peut y ajouter des tas d'autres ingrédients, à chaque fois différents. Peut-être que les recettes se répètent un peu, mais, ces derniers temps, on a effectivement souvent tourné autour des mêmes plats.

Personnellement, je suis actuellement en pleine période "oeufs". Je pourrai ne manger que ça, tellement c'est bon. Mais bref, je ne vais pas vous proposer de recettes à base d'oeufs, car elles sont toutes assez faciles à réaliser. En tout cas, que ce soit dur, à la coque, poché, au plat, brouillés ou encore mollets, je ne m'en prive VRAIMENT pas. J'adore. Ce soir, toutefois, pas d'oeufs au programme sur ce blog, mais bien un...

RISOTTO SAFRANE AUX EPINARDS ET AU SAUMON FUME

Soit un plat pas trop compliqué, mais bon, nourrissant et sain...

Dans le panier (pour 2 personnes):
- 220 g de RIZ A RISOTTO
- 1 OIGNON
- 400 g d'EPINARDS
- 160 g de SAUMON FUME
- BOUILLON DE POULE
- 1 dl de VIN BLANC
- 1 sachet de SAFRAN EN POUDRE
- HUILE D'OLIVE
- SEL
- POIVRE

Préparation:
1) Dans une casserole avec un peu d'huile, faire revenir l'oignon haché en fines lamelles
2) Ajouter le riz et remuer jusqu'à ce qu'il devienne translucide
3) Verser le vin blanc, puis le bouillon de poule
4) Lorsque le bouillon s'évapore, en ajouter et répéter l'opération à chaque fois
5) Durant la cuisson, ajouter les épinards ainsi que le sachet de safran
6) A cinq minutes du terme de la cuisson, ajouter le saumon, coupé en fines lamelles
7) Au terme de la cuisson, retirer la casserole et laisser reposer deux minutes

BON APPETIT!!!

Petits conseils:
- Un peu de crème aigre sur l'assiette, c'est très bon...
- Le parmesan aussi fait du bien..

Publicité
Commentaires
B
Chanel online store<br /> <br /> http://www.buycheapchanel.com/ Chanel Handbags<br /> <br /> http://www.cheapsuprashoesale.com/ supra shoes
B
Pour ta période "oeufs" ... c'est normal, c'est bientôt Pâques ;o)<br /> Le risoto au safran, c'est trop bon!<br /> Bises!
M
Bonsoir,<br /> J'avoue ne pas parler le turc!! Comme je l'ai mis sur la recette, j'ai trouvé cette recette sur un blog. Comme il y avait plusieurs fois, biberli, j'ai pensé apparemment mal que c'etait le nom référence de ce plat et qu'il pourrait eventuellement "parler" à ceux qui connaissent. Je vais de ce pas supprimer ce mot du titre...Merci pour l'info!
B
Bonsoir... Ton risotto a l'air bien appétissant. Ce qui est super avec ce genre de plat, c'est qu'on peut les réaliser avec une multitude d'ingrédients et c'est pratiquement toujours délicieux! Bisous, Béran
F
Tu le sais déjà, j'adore le risotto! Je le fais aussi regulierement au safran car ca donne vraiment un gout fin que l'on ne retrouve avec aucune autre épice! Je ne suis pas fan du saumon fumé mais avec des tits cubes de saumon frais, je m'imagine tres bine me regaler avec ton risotto!
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité