750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
16 janvier 2009

PENNE AUX CHAMPIGNONS

DSC04948

Les pâtes, J'ADORE! Les champignons aussi. Mais je ne marie pas souvent les deux. En réalité, ce que je préfère, ce sont les TAGLIATELLE AUX MORILLES et/ou aux bolets. Cependant, l'autre soir, j'avais des champignons de Paris tout frais sous la main. Il ne me restait plus qu'à les préparer de manière adéquate. Je l'ai fait et les ai accompagné de deux belles assiettes de Penne. Un sacré bon petit plaisir. A renouveler (peut-être au resto, une fois...)!

PENNE AUX CHAMPIGNONS (POUR 1 PERSONNE)

Ingrédients:
- 150 g de PENNE
- 250 g de CHAMPIGNONS DE PARIS
- 1 c. à soupe de BEURRE
- 1/2 verre de VIN BLANC
- SEL
- POIVRE
- PERSIL (à volonté)
- HERBES (basilic, origan...)

Préparation:
1) Nettoyer et préparer les champignons
2) Faire fondre le beurre dans une poêle
3) Ajouter les champignons, préalablement émincés
4) Les faire revenir dans le beurre, puis verser le vin blanc et les épices
5) Faire cuire les pâtes selon les indications
6) Pendant ce temps-là, laisser cuire les champignons à feu doux
7) Ajouter un peu d'eau de cuisson
8) Une fois les pâtes al dente, les napper de champignons

BON APPETIT!

Petits conseils:
- On peut ajouter 2 c. à soupe de crème (ou de Soja Cuisine)
- Avant de faire revenir les champignons, penser aux échalotes et/ou aux oignons!
- A saupoudrer éventuellement de fromage râpé...

Publicité
Commentaires
N
c'est souvent persil + ail pour moi, mes aux échalotes çà doit être plus fin merci bcp!!!
L
encore un chouette plat de pâtes!!miam
P
C'est pas compliqué à faire et ça a l'air bon : je retiens la recette !
E
Un grand classique dans ma cuisine mais trop bon, grand merci pour ton petit commentaire en tout cas et bon week-end.
C
Un plat qui doit être un pur délice !
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité