750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
17 janvier 2009

LAPIN A LA MOUTARDE - POLENTA

Photo

Ca, c'est, comme qui dirait, TERRIBLE! Ca faisait des années que je n'en avais pas mangé. Puis, un soir du mois de novembre, inspirée comme jamais, ma mère m'a concocté ce plat principal excellent qu'est le

LAPIN A LA MOUTARDE accompagné d'une POLENTA (hélas, la photo est MOCHE).

Franchement, j'adore. C'est lorsque l'on mange ce genre de bonnes choses, bien préparées, que l'on se dit que l'on pourrait tout à fait manger de la viande TOUS LES JOURS.

Arrêtons les discours! C'est pas moins sain qu'un poisson...

LAPIN A LA MOUTARDE ET POLENTA (POUR 2 PERSONNES)

Ingrédients:
- 2 FILETS DE LAPIN (env. 150-180 g chacun)
- 300 g de POLENTA
- 2 c. à soupe de SOJA CUISINE
- 80 g de MOUTARDE GROS GRAINS
- 1 c. à café de FARINE
- SEL
- POIVRE
- HUILE DE PEPINS DE RAISINS

Préparation:
1) Préparer la polenta selon les indications (durée: environ 40 minutes)
2) Faire cuire le lapin dans un peu d'huile, puis assaisonner
3) Une fois la viande cuite, laisser reposer sur du papier absorbant
4) Dix minutes avant la fin de la cuisson de la polenta, reprendre la viande
5) La verser dans la poêle avec la crème, la moutarde et la farine
6) Rectifier éventuellement l'assaisonnement, puis laisser mijoter à feu doux et servir chaud

BON APPETIT!

Petits conseils:
- On peut affiner la polenta avec du parmesan et/ou du pecorino
- Un peu de citron sur la polenta, c'est aussi très bon

Publicité
Commentaires
M
miam, j'adore ce genre de plats, et cette manière de faire le lapin à la moutarde est la plus simple que je connaisse, aaah j'en ai envie, là tout de suite !!!
B
Voila qui ferait bien mon repas de ce soir.
L
ce duo me plait beaucoup et, origine italienne oblige, j'adore la polenta!!!<br /> <br /> mais non que la photo est pas moche !<br /> <br /> merci pour la recette
L
trés sympa ce plat, je note
L
j'ai beaucoup le lapin à la moutarde et la prochaine fois je penserai à la polenta !! merci pour ce partage et pour ta visite !<br /> <br /> bonne journée
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité