750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
15 août 2008

CONCHIGLIE... A LA SAUCE SAFRANEE AU SAUMON!!!

Sans_titre

Vous le savez et je ne vous apprends rien. J'adore les pâtes et j'adore le saumon. Il est donc naturel que des pâtes au saumon soient un bon petit plat chaud que j'apprécie à sa juste valeur.

Après vous avoir déjà présenté trois versions (ici, ici et... ici), je vous en lance une autre, car cette assiette est en fait celle de mon voisin, pour lequel j'avais spécialement confectionné une sauce safranée au saumon. D'ailleurs, il me doit tellement de bouffes et de tupperwares (Fab, si tu me lis...)...

Pour 2 personnes, on utilisera:

  • 300 g de CONCHIGLIE
  • 160 g de SAUMON FUME
  • 2 OIGNON
  • 4 c. à soupe de CREME
  • Le jus d'un DEMI-CITRON
  • 1 c. à café d'HUILE DE CITRON
  • SEL
  • POIVRE
  • 1 sachet de SAFRAN EN POUDRE

Puis...:

  1. Dans une casserole, émiettez le saumon fumé et faites-le chauffer sans ajouter de matière grasse
  2. Hachez l'oignon, puis ajoutez-le avec le saumon (il reviendra dans le gras que rend le saumon)
  3. Faites cuire les pâtes selon les indications
  4. Pendant ce temps-là, ajoutez le citron avec le saumon
  5. Deux minutes plus tard, à feu très doux, versez la crème, l'huile de citron, le safran et assaisonnez
  6. Une fois les pâtes cuites, égouttez-les, ajoutez deux cuillères à soupe d'eau de cuisson dans la sauce, puis versez-y les pâtes
  7. Mélangez bien et servez très chaud avec des brins d'aneth

Bon app'!

Publicité
Commentaires
S
Bonne idée la touche de safran, moi je n'y pense jamais mais cela doit être délicieux!
M
en effet la touche de safran apporte une vraie nouveauté à ce plat! j'essaierai de m'en souvenir !
C
J'aime beaucoup la petite touche safranée, mais je vote pour la version roquette!
L
chouette un homme au fourneaux ! :) et en plus pas mal de petites recettes à ce que je vois ! si tu aimes le saumon et le safran comme moi, viens faire un tour sur mon blog :) je reviendrai sur le tien ;)
M
Si dans mon pays (la France) et en fait un peu partout dans le monde, ceux qui portent la toque sont des hommes, dans la blogosphère, ils sont rares, les hommes qui consacrent un blog à la cuisine !! Et ça fait d'autant plus plaisir que tes recettes me plaisent beaucoup !! <br /> Hop, dans mes favoris !
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité