750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
1 octobre 2007

Nouilles sautées... au boeuf

Après les nouilles sautées au poulet, j'ai décidé de changer de viande et de proposer, dimanche soir, des nouilles sautées au boeuf. En fait, ce n'était pas du tout prévu, mais ma mère a invité mon frère à la maison. Les produits frais étaient rares et, lui n'aimant pas les crevettes, mon idée de base a "fichu" le camp. Du coup, j'ai essayé de régaler mon monde avec ce plat d'inspiration thaïlandaise.

Img6475_

Malheureusement, ayant multiplié les ingrédients, ça n'a guère convaincu. Pourtant, ce n'était pas mauvais, mais il manquait quelque chose. Je n'arrive toujours pas à dire quoi, mais je sais, en revanche, que le tout fut moins sec qu'avec le poulet. Je le referai, mais avec moins d'ingrédients.

Pour 4 personnes, il vous faut:

  • 300 g de NOUILLES CHINOISES
  • 500 g de VIANDE DE BOEUF
  • 200 g de POIS MANGE-TOUT
  • 200 g de POUSSES DE HARICOTS MUNGO
  • 30 g de CHAMPIGNONS CHINOIS
  • 1 GROS OIGNON
  • 1 GROSSE ECHALOTE
  • 4 TOMATES
  • 1 POIVRON VERT
  • 1 POIVRON ROUGE
  • 1 AUBERGINE
  • 300 g de COEURS DE PALMIER
  • 300 g de SALSIFIS NOIRS
  • 1 brique de COULIS DE TOMATE
  • CORIANDRE
  • CIBOULETTE
  • SEL
  • POIVRE
  • HUILE DE PEPIN DE RAISIN (ou de sésame)
  • 1 poignée d'OIGNONS FRITS

Et la recette...:

  1. Faites cuire la viande de boeuf, assaisonnez, puis découpez-la finement en petits dés et réservez
  2. Coupez l'oignon en rouelles, l'échalotte, les tomates, les poivrons et l'aubergine en petits dés
  3. Placez le tout dans le wok, avec un filet d'huile, ainsi que les petits pois mange-tout, les champignons, les pousses de haricots mungo, les coeurs de palmier et les salsifis
  4. Faites chauffer ce mélange durant minimum dix minutes, assaisonnez et ajoutez le coulis de tomate
  5. Ajoutez dans la viande dans le wok de légumes, faites sauter et laissez mijoter le temps qu'il vous faut à feu doux, tout en rectifiant l'assaisonnement
  6. Faites cuire vos pâtes dans de l'eau bouillante (attention, car les nouilles asiatiques sont cuites en 3-4 minutes!)
  7. Une fois qu'elles sont cuites, égouttez-les et ajoutez-les dans le wok. Faites sauter, ajoutez les herbes et laissez chauffer encore deux à trois minutes
  8. Servez ensuite dans des bols chauds, en ajoutant, sur votre plat, quelques oignons frits

Bon app'!

Conseils d'ami:

- Comme avec le poulet, un filet de jus de citron sur les pâtes n'est pas à bannir!
- Sauce Soja, Ketchup ou Vinaigre balsamique peuvent passer par votre bol...

Publicité
Commentaires
G
Pourquoi ne pas rajouter de l'huile de sésame, de la sauce soja et du vin de riz chinois par exemple ? C'est tout simple et ça donne une saveur très différente.
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité