750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
4 janvier 2008

Omelette "apaisante"

Chacun livre ses théories sur le "bien-manger", le "bien-vivre", etc... Ca en devient franchement exaspérant, voire pathétique. A force d'entendre chaque jour que "ci" est bon pour la santé, que "ça" est mauvais, etc, on se demande ce qu'on aurait encore théoriquement le droit de déguster.

Nos ancêtres ne se posaient pas tant de questions et ont très bien vécu. De fait, je crois que rien n'est mauvais pour la santé. Le tout est de savoir diversifier ses assiettes. Et puis, entre nous, qu'y a-t-il de meilleur que...

... une TARTINE PLEINE DE BEURRE ET DE MIEL?

... une FORÊT-NOIRE?

... DU FROMAGE 3/4 GRAS?

... UNE RACLETTE?

... DES CHIPS?

... DU CHOCOLAT?

... DES NOIX, NOISETTES, AMANDES...?

... DES FRUITS SECS?

... DU NUTELLA, DU FRELITTA, DES CEREALES?

... DE LA CHARCUTERIE, DES SAUCISSES, DES SAUCISSONS, DES LONGEOLES?

Comment ça? Ca ne vous fait pas envie? Moi, si! Mais pas tous les jours.

Alors, l'autre soir, c'est une omelette que je qualifierai "d'apaisante" qui a fini dans mon assiette, après les excès des fêtes. La photo est moche (désolé), mais le plat était très bon et simple comme bonsoir.

Img7775_

Pour une personne, sortez:

  • 3 OEUFS
  • 10 g de BEURRE
  • 1 OIGNON
  • 20 g de CIBOULETTE
  • un peu de BASILIC
  • SEL
  • POIVRE

Puis...:

  1. Battez les oeufs dans une assiette et assaisonnez
  2. Disposez le basilic et la ciboulette hachés dans l'assiette, mélangez à nouveau
  3. Dans une poêle, faites fondre le beurre et faites-y revenir les oignons en rouelles
  4. Ajoutez les oeufs et faites cuire légèrement, afin de conserver une consistance crémeuse
  5. Servez dans une assiette très chaude

Bon app'!

Conseils d'ami:

- Ajoutez éventuellement un peu de crème (aigre, de préférence)

Publicité
Commentaires
M
Ton omelette est très appétissante et ta photo pas si moche que tu ne le dis.<br /> Il faut savoir que nos ancêtres n'avaient pas besoin de se poser des questions de ce qui est bon ou mauvais pour la santé. Eux, mangeaient pour subsister. Nous, nous mangeons pour la plupart pour le goût d'un aliment sans se préoccuper de ce qu'il va nous apporter. Ceci est dû au fait que nous vivons dans l'abondance et c'est déjà ça qui n'est pas bon pour la santé de l'homme. Le reste est trop long à expliquer ici <br /> Mon avis est qu'il faut manger de tout avec parcimonie. Savoir se faire plaisir sans excès.<br /> Penser quand même à ce qu'un aliment nous apporte car nous oublions trop souvent que celui ci nous aide à vivre que c'est "l'essence" de notre corps et que si il est de mauvaise qualité et bien on risque d'avoir quelques ennuis de santé.
M
c'est bien vrai tout ce que tu dis, mais ta photo n'est pas moche et elle donne envie crois moi!! biises micky
L
oui, moi aussi je suis d'accord, d'ailleurs je ne suis pas les conseils de gens bien attentionnés, ça les fout en rogne, j'aime bien! (bon, l'inconvénient c'est que ça règle pas mes histoires avec mes avocats ou mes banquiers, mais ils sont si trognons quand ils sont fachés...)
M
ben, moi j'aime pas les chips ni tout ce qui est charcuterie, ni la raclette...je suis une difficile...<br /> mais cela dit, j'adore les omelettes, et la tienne me donne l'eau a la bouche!!!mmmhhh
C
Je suis tout à fait d'accord avec toi !<br /> Ton omelette est très appétissante !
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité