750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
19 juin 2008

Salade de Riz, version I

DSC04479_

Comme pour la salade de pâtes dont je vous parlais ici-même il y a quelques jours, j'espère pouvoir varier les salades de riz cet été. D'autant plus que le beau temps et la chaleur (re)viennent en force et que tout cela m'inspire. Forcément. Il y a deux semaines, profitant d'une courte éclaircie, nous avons cuit du riz dans l'après-midi, puis composé une jolie salade bien nourrissante pour la soirée. C'était avant l'Euro et quelques matches palpitants.


Pour 2 estomacs
, prenez:

  • 200 g de RIZ POUR SALADE DE RIZ (Riso Gallo)
  • 1 TOMATE (coeur de boeuf)
  • 1 POIVRON ROUGE
  • 1 OIGNON
  • 1 CIBOULE
  • 1/2 AVOCAT
  • 200 g de CREVETTES CUITES
  • CIBOULETTE
  • CORIANDRE
  • VINAIGRETTE(faite maison, c'est meilleur...)
  • Puis:

    1. Faites cuire le riz selon les indications, puis mettez-les dans un saladier avec un peu de vinaigrette et placez au réfrigérateur le plus longtemps possible
    2. Découpez le poivron et les tomates en dés, ainsi que l'oignon et la ciboule en rouelles
    3. Découpez des cubes d'avocat, salez et poivrez-les en y ajoutant un peu de jus de citron
    4. Déposez les crevettes dans le saladier, accompagnez-les des légumes et de l'avocat, puis mélangez le tout en mettant de la sauce et les herbes, puis régalez-vous!
    5. Bon app'!

      Petit conseil:

      - Ajoutez éventuellement du basilic et de la menthe...

Publicité
Commentaires
P
L'association riz/avocat/crevettes ... j'adore.<br /> En été comme en hiver c'est une salade qui plait beaucoup à la maison.
S
Elle me plaît bien cette salade...
M
j adore les salades avec des crevettes
C
j'en veux bien une petite part...
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité