750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
23 novembre 2008

Poêlée de Spaetzli aux Champignons

DSC05349

Eh oui, c'est encore de saison! Les Spaetzli ne disparaîtront pas des rayons de nos magasins avant la fin de l'année. En cette fin de période de chasse, on en trouve encore partout. Malheureusement, la Coop ne produit plus sa délicieuse version aux marrons. C'est regrettable. Alors, au lieu de les préparer soi-même, chose que je n'envisage pas de faire, on doit se "contenter" des "nature" ou de celles aux légumes.

Ceci dit, on les apprête ensuite de la manière qui nous convient le mieux. D'ailleurs, pourquoi ne pas se lancer, une fois, dans des Spaetzli Carbonara? Ou des Spaetzli Bolognese? Il faudra que j'essaie.

En attendant, l'autre jour, avant de filer au boulot, je me suis préparé une bonne petite poêlée des Spaetzli aux Champignons. C'est franchement pas bien compliqué, mais très nourrissant.

Dans le panier (pour 1 personne):
- 200 à 250 g de SPAETZLI AUX OEUFS
- 200 g de MELANGE DE CHAMPIGNONS
- 10 g de BEURRE
- 40 g de CREME AIGRE
- SEL
- POIVRE
- HERBES (facultatif)

Préparation:
1) Faire revenir les champignons dans le beurre
2) Ajouter les Spaetzli, faire revenir encore une minute
3) Verser 1 dl d'eau bouillante, puis assaisonner, couvrir et laisser chauffer trois minutes
4) En fin de cuisson, déposer la crème et mélanger

BON APPETIT!!!

Petits conseils:
- J'ajoute personnellement du jus de citron et du curry fort en poudre
- Lorsque l'on fait revenir les champignons, on peut y ajouter 1 échalote et/ou 1 oignon haché(e)

Publicité
Commentaires
M
très sympa ce plat! biises micky
M
et bien, j'en découvre des choses icije ne connaissais pas du tout non plus!
E
Tout ça m'a l'air bien bon moi qui adore les champignons. PAr contre je ne connais absolument pas les Spaetzli!
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité