750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
18 juin 2007

Currywurst, meine Liebe

Copie_de_Last_Currywurst

Celui qui n'est jamais allé à Berlin ne peut pas savoir ce qui est bon. A mon avis, cela fait partie du mythe. Je veux bien évidemment parler de la CURRYWURST, cette spécialité typique de la capitale allemande. Une saucisse (pas comme les autres, je vais y revenir...) qui, théoriquement, se mange aussi bien à midi,que  le soir... ou comme en-cas à 16 heures ou en sortie de boîte à "6 du mat'".

Personnellement, j'en raffole et j'ai trouvé, sur conseil de l'un de mes professeurs de l'époque, la meilleure de la ville. Qui fond dans la bouche, comme par enchantement. Une semaine avant mon départ, je m'en suis offert une dernière. Après avoir écumé les rues animées d'un dimanche comme les autres - à savoir vivant et ensoleillé -, j'en ai presque eu les larmes aux yeux.

Vous pouvez choisir votre saucisse "mit oder ohne Darm" et vous l'accompagnez comme vous voulez. Pour certains, cela se déguste avec un "Brötchen" (un ballon de pain), pour d'autres avec des frites. Les deux versions sont délicieuses, car tout le secret réside dans cette sauce curry/ketchup qui vous envoie au septième ciel. Sous les rames de la station de S-Bahn de Friedrichstrasse se trouve la petite merveille ci-dessus.

Commandez-la avec des oignons et vous atteignez le plus grand bonheur culinaire de votre vie. Si, si, j'vous jure!!! Les frites sont excellentes, car croquantes et pas grasses. Pour ajouter une petite dose de plaisir, une touche de mayonnaise ne fait pas de mal. Mais, personnellement, je préférais sans...

Publicité
Commentaires
L
ah la currywurst!!! dieu sait que cela me manque! Une spécialité bien allemande et un goût! huuummmm j'en salive rien que d'y penser<br /> Merci beaucoup pour ta proposition mais je ne voudrais qaund même pas abuser....
S
lors de notre visite à Berlin, nous avons fait 50 min de bus et métro juste pour aller goûter la currywurst de chez Konnopkes (orthographe?), la meilleure parait-il. en effet, même à 10h du matin, c'était un délice!!!
C
Oui, oui, je suis au courant. Merci. Elle est sympa, avec un bon accent de Bochum... :-)
D
Il y a même une chanson du currywurst et bientôt un musée.<br /> http://berlin.equipier.com/manger/la-chanson-des-saucisses.php
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité