750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
21 juin 2007

Fusilli tricolore et leur sauce tomate aux fruits de mer

21062007_Fusilli_tricolore_sauce_tomate_fruits_de_mer_2_

Je ne sais pas si les photos, présentées ici, donnent envie. J'en doute un peu. Pourtant, la sauce ci-dessous était vraiment excellente et s'est très bien mariée avec ces fusilli tricolore (je ne sais pas pourquoi, mais j'adore les pâtes colorées).

Je vous livre donc le petit secret de la recette, en espérant que vous l'essayerez et pourrez m'en donner des nouvelles...

Pour 4 personnes, il vous faut:

  • 800 g de PUREE DE TOMATES (le mieux est de la faire soi-même...)
  • 50 g de CONCENTRE DE TOMATES
  • 1 OIGNON et/ou 1 ECHALOTE
  • 300 g de MOULES
  • 400 g de SEICHES
  • 200 g de CREVETTES (si vous voulez, vous pouvez acheter directement un mélange de fruits de mer)
  • 2 c. à soupe de BOUILLON DE POISSON
  • Plusieurs brins de PERSIL
  • POIVRE
  • SEL
  • 700 g (ou plus, évidemment) de FUSILLI (celles de Voiello sont très bonnes, à condition de les faire cuire 10 minutes et non 12)

Puis...:

  1. Faites chauffer vos fruits de mer durant cinq minutes dans une casserole avec l'oignon ou l'échalote (ou les deux!)
  2. Ajoutez votre purée de tomates pendant cinq autres minutes
  3. Déposez-y vos brins de persil, préalablement lavés, assaisonnez et ajoutez ensuite le concentré de tomates
  4. Faites cuire vos pâtes dans une autre casserole et dans une eau bien salée
  5. Deux minutes plus tard, versez le bouillon de poisson avec votre sauce tomate et vos fruits de mer, mélangez et laissez chauffer à feu doux durant cinq minutes
  6. Egouttez vos pâtes lorsqu'elles sont cuites et versez-les directement avec la sauce, assaisonnez à nouveau et mélangez bien
  7. Servez dans des assiettes chaudes

Bon app'!

Conseils d'ami:

- Vous pouvez améliorer votre assiette de diverses manières (parmesan, piment d'espelette, jus de citron)...
- N'oubliez pas qu'un peu d'origan donne un sens à chaque assiette!

21062007_Fusilli_tricolore_sauce_tomate_fruits_de_mer_

Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup pour cette recette qui nous a été très utile, mission accomplie !
J
jai pris cette recette pour ma mere et cetait S.U.P.E.R on a adoré cetait genial !!! les invite on apprecies TROOO FORT !!! bravo encore
L
Une recette fort appétissante!
A
Elles me tentent bien tes pates!
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité