750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
21 juin 2007

Penne Lisce - "Fausse Carbonara"

Img5381

La sauce CARBONARA est redevenue l'une de mes favorites. Après l'avoir délaissée durant plusieurs années, je l'ai regoûtée il y a quelque temps, avec un bonheur certain. Pour ne pas dire un certain bonheur. Ma mère, à l'époque où ses intolérances alimentaires n'avaient pas encore surgi, en préparait souvent. Avec Mathieu, l'un de mes frangins, on s'en mettait plein la panse.

C'est une sauce réputée, mais que les gens cuisinent souvent de mauvaise manière. Car la véritable ne contient pas de crème. Ce qui ne m'empêchera pas, cette fois-ci, et avant de vous livrer la véritable recette, de vous laisser avec cette version faussée de la fameuse CARBO.

Dans le panier (pour 2 personnes):
- 300 g de PENNE LISCE
- 80 g de LARDONS (pour faire moins gras, opter pour 200 g d'allumettes de jambon fumé)
- 80 g de PARMESAN (ou pecorino)
- 80 g de CREME
- 2 OEUFS
- POIVRE
- SEL

Préparation:
1) Faire revenir les lardons dans une poêle, sans ajouter de matière grasse, puis ajouter l'oignon haché
2) Faire cuire les pâtes selon les indications
3) Dans un bol, battre les oeufs, puis ajouter le parmesan, le sel, le poivre (il en faut bcp!) et la crème, puis réserver
4) Egoutter les pâtes cuites, puis les remettre dans la casserole
5) Ajouter le mélange préparé dans le bol, puis mélanger le tout et servir immédiatement

BON APPETIT!!!

Petit conseil:
- Un peu d'échalote avec l'oignon? Why not...

Publicité
Commentaires
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité