750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
2 juillet 2007

Aubergines farcies... à ma façon

Copie_de_Img4905

Comme vous l'avez certainement déjà constaté, je suis un passionné d'aubergines. Alors, tout ce qui touche à ce légume m'inspire. Par exemple, il faudra toujours que je goûte de vraies Penne alla Sicilienne. Il paraît que, à Genève, c'est à l'Incontro qu'elles sont les meilleures. Mais le personnel, là-bas, n'est vraiment pas sympa...

Enfin bref, parlant d'aubergines, je me suis penché l'autre sur des aubergines farcies, préparées totalement par hasard, soit à ma façon. Et puis, je me suis dit que j'allais vous faire partager cette expérience, alors lisez ce qui suit...

Pour 2 personnes, vous acheterez:

  • 2 belles AUBERGINES (env. 400 g chacune minimum)
  • Sel
  • Poivre
  • Romarin
  • Parmesan et Pecorino (env. 60 g - 30 g/30 g - au total)
  • Ma recette du Chili con carne

Pour la recette...:

  1. Si vous avez déjà préparé mon Chili con carne, alors vous avez fait un grand pas. Dans le cas contraire, il va falloir commencer par cela (la recette ici)
  2. Coupez vos aubergines en deux, salez-les et laissez-les reposer une trentaine de minutes (photo 1, ci-dessous)
  3. Ensuite, mettez chauffer le four à 220 degrés
  4. Videz vos aubergines, conservez la chair et placez-la avec le Chili con carne. Mélangez, assaisonnez (photo 2 et 3, ci-dessous)
  5. Beurrez légèrement un plat à gratin
  6. Prenez votre mélange aubergine/chili et remplissez les aubergines
  7. Placez dans le plat à gratin
  8. Disposez du parmesan et du pecorino dessus et enfournez (photo 4, ci-dessous)

Bon app'!

Conseils d'ami:

- Toute herbe est la bienvenue...
- Cette recette peut se servir avec du riz, de l'Ebly, de la Quinoa, etc...

Copie_de_Img4893

Copie_de_Img4896

Copie_de_Img4897

Copie_de_Img4898

Publicité
Commentaires
M
huuuuuuum!!! quelle super recette!! bises micky
B
C'est original de faire un chili con carne pour farcir!<br /> Tu as dû te régaler, <br /> bonne journée!
R
Cette recette donne faim!
R
Ca a l'air délicieux! Je vais essayer la recette demain matin, bonne soirée à vous :-)
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité