750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
14 juillet 2007

Taboulé (version Françoise)

Taboul__

Voici une recette préparée il y a bien un bon petit mois. A l'époque où nous pouvions nous installer sur la terrasse et manger du frais avec un bonheur certain (pour ne pas dire un certain bonheur). Cette période revenant depuis quelques heures (chaleur et soleil... comme c'est bon!), je me permets de me rappeler aux bons souvenirs de l'été avec ce Taboulé version Françoise (c'est ma mère), qui est une variante parmi d'autres, mais qui est délicieuse, notamment grâce à la sauce salade de ma mère, qui est un véritable délice.

Voici donc comment procéder, même si les chiffres sont peut-être un peu approximatifs...

Pour 4 personnes
, munissez-vous de:

  • 400 g de boulghour
  • 4 tomates
  • 2 oignons (jaunes, blancs ou rouges...)
  • 3 poivrons (1 jaune, 1 rouge et 1 vert)
  • 1/2 concombre
  • Jus de citron
  • Sel
  • Poivre
  • Menthe
  • Persil
  • Basilic
  • De la sauce salade

La recette débute ainsi:

  1. Rincez le boulghour, émittez-le et placez-le dans un récipient durant deux heures, avec de l'eau froide
  2. Préparez votre sauce salade
  3. Coupez vos poivrons, tomates et oignons en petits dés
  4. Procédez de même avec la moitié du concombre
  5. Nettoyez la menthe, le persil et le basilic, hachez le tout
  6. Egouttez le boulghour, placez-le dans un récipient sec
  7. Ajoutez vos légumes, vos herbes, puis assaissonnez et mélangez
  8. Ajoutez la sauce et le jus de citron et régalez-vous!

Bon app'!

Conseils d'ami:

- Vous pouvez ajouter d'autres ingrédients, mais vous vous éloignez de la recette du Taboulé. Pas grave! Haricots rouges, maïs ou encore petits pois peuvent très bien faire partie de votre recette...
- La vraie recette contient des raisins secs. C'est très bon, malheureusement... ma mère n'aime pas...
- Si vous le préparez à l'avance, laissez votre taboulé au frais. Il n'en deviendra que meilleur, car bien imprégné de sauce.

Copie_de_Taboul__2

Publicité
Commentaires
L
maintenant que les beaux arrivent (enfin sauf pour la semaine à venir) je pense réaliser cette recette !<br /> <br /> à mon avis ça n'aura rien à voir avec les boites toutes prêtes que l'on achète en supermarché
M
Il faudra que tu goûtes le vrai taboulé... menthe, persil et coriandre je crois... un délice!!!<br /> mais ta recette fait largement l'affaire pour un pique-nique et même un repas, tout simplement!!!<br /> Bizzzzz,<br /> Alexandra
L
ça donne envie!
C
Ah, c'est parfait, justement ce matin je cherchais une recette un peu originale de taboulé! la tienne (enfin celle de ta maman) tombe à point !
R
ça passe toujours bien un taboulé, en plus au boulgour, j'adore !
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité