750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
9 novembre 2007

Mafalde Tonno-Melanzane (thon-aubergines)

Img7153_

Une nouvelle recette...! De pâtes, bien entendu!!!

Qu'aurais-je pu vous livrer d'autre aujourd'hui? J'adore vraiment trop ça et me régale à chaque fois de préparations différentes. Depuis plusieurs jours, j'avais envie de mélanger les aubergines avec le thon, mais n'en avais pas eu l'occasion dans le courant de la semaine.

Finalement, profitant d'un dimanche calme, j'ai préparé ma sauce sur le coup de 18 heures 30 et laissé mijoter le tout durant une bonne heure. Au final, je dois bien reconnaître que je n'étais pas mécontent du résultat. Peut-être que j'aurais pu mettre plus de thon et moins de tomates concassées. Tant pis. Ce sera pour une prochaine fois, mais n'hésitez pas à modifier les quantités de votre côté!

Pour 2 personnes, optez pour:

  • 300 g de MAFALDE
  • 180 g de THON en boîte
  • 2 belles AUBERGINES (environ 280 g chacune)
  • 3 belles TOMATES (environ 200 g chacune)
  • 300 g de TOMATES CONCASSEES
  • 1 OIGNON
  • 2 c. à soupe d'HUILE (au choix: olive, romarin, etc.)
  • SEL
  • POIVRE
  • 2 c. à soupe de PAPRIKA (facultatif)
  • 1 c. à soupe de PIMENT D'ESPELETTE (facultatif)

Et ensuite:

  1. Dans un wok, faites revenir l'oignon coupé en rouelles dans l'huile de votre choix
  2. Cinq minutes après, ajoutez les aubergines, coupées en fines rondelles, puis en quatre
  3. Patientez trois minutes, plongez les tomates, coupées en dés, puis assaisonnez
  4. Laissez mijoter une dizaine de minutes, puis versez les tomates concassées, tout en réassaisonnant
  5. Ajoutez le thon, égoutté, puis laissez mijoter
  6. Faites cuire les pâtes pendant ce temps, puis égouttez-les et servez dans une assiette bien chaude!

Bon app'!

Img7149_

Conseils d'ami:

- Un peu de pecorino, de parmesan ou de gruyère? Bien sûr, laissez-vous tenter?
- Un filet de jus de citron, un peu de crème de balsamique et de la roquette? N'ayez pas peur!

Publicité
Commentaires
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité