750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
31 décembre 2007

Pommes de terre au romarin et... au four, puis BONNE ANNEE!

Ca y est! L'année s'achève gentiment mais sûrement et, croyez-moi, ce n'est pas plus mal (enfin, tel est mon avis). Avant d'attaquer 2008 - qui, je l'espère, sera meilleure - avec plein de nouvelles recettes, je vous laisse avec celle-ci, la petite dernière de la cuvée 2007 que je poste sur ce blog.

Cela fait longtemps que je l'ai réalisée. D'ailleurs, ça me fait penser que je devrais m'en préparer à nouveau, car c'est meilleur et moins gras qu'à la friteuse. Parlant de ça, je crois bien que des frites vont bientôt venir garnir mon estomac, depuis le temps que je n'en ai pas mangé!

Au passage, je peux me targuer de n'avoir pas mangé une seule fois au McDonald's de toute l'année 2007! En 22 ans de vie, cela doit bien être la première fois! Entre nous, sachez que je ne m'en porte pas plus mal, mais un (bon?) burger bien dégoulinant prochainement ne me dérangerait pas. Enfin, on verra bien ce que l'avenir nous réserve.

Je vous laisse avec ces pommes de terre au four (très bonnes) et vous souhaite, à toutes et tous, une excellente année 2008. Qu'elle soit synonyme de bonheur(s), joie(s) et, surtout, d'excellente santé.

Img6156_

Pour 2 personnes, on tente prend:

  • 700 g de POMMES DE TERRE
  • HUILE D'OLIVE
  • GROS SEL
  • ROMARIN
  • HERBES AROMATIQUES (origan, thym...)

Puis...:

  1. Préchauffez le four à 180 degrés
  2. Nettoyez les pommes de terre, puis coupez-les en deux
  3. Déposez-les sur une plaque allant au four
  4. Badigeonnez-les légèrement d'huile d'olive, de gros sel, de romarin et d'herbes, puis enfournez durant une trentaine de minutes

Bon app'!

Conseils d'ami:

- A servir avec un bon filet de poisson ou un joli morceau de viande
- Je pense à l'instant que, en cassant un oeuf dessus, cela ne doit pas être mauvais non plus...

Publicité
Commentaires
M
je te souhaite une très bonne année, qu'elle t'apporte joie, santé et bonheur!! bises micky
C
Merci! <br /> Meilleurs voeux à vous également!
B
les pommes de terre cuisinée de cette façon ont beaucoup de succès chez moi.<br /> Je te souhaite une très bonne année 2008 remplie de bonheur et que tes voeux les plus chers se réalisent!
I
je te souhaite un bon réveillon et surtout une bonne année 2008.<br /> Il m'arrive de faire des pommes de terre comme toi, j'adore!<br /> Bises isabelle
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité