750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
19 janvier 2008

Cabillaud à la livournaise... à ma manière; servi avec ses petits légumes

Img7979_

Je ne prends jamais une recette au pied de la lettre. Certaines peuvent me donner de vagues idées, mais, au final, j'adapte toujours tout à ma manière. Je fignole mes propres créations.

Ca a été un peu le cas, vendredi soir dernier, avec un CABILLAUD A LA LIVOURNAISE. Enfin, avec ce que j'y ai changé, il ne doit plus vraiment s'appeler ainsi, mais bon... L'idée m'est venue en passant par le site MATOSCANE. J'ai accompagné le tout de petits légumes sautés à l'huile d'olive. C'était pas mauvais, mais j'aurai pu mettre plus de citron. Je vous livre donc la recette avec les quantités que je conseille désormais.

Img7981_

Pour 2 personnes, ayez:

  • 2 FILETS DE CABILLAUD (environ 160-180 g chacun)
  • 200 g de TOMATES CONCASSEES
  • 4 c. à soupe de CONCENTRE DE TOMATES
  • Quelques TOMATES-CERISES
  • 3 CITRONS
  • 2 c. à soupe de GRAINES DE FENOUIL
  • 2 c. à café de PAPRIKA FORT
  • 300 g de COURGE
  • 1 POIVRON JAUNE
  • 1 OIGNON
  • 1 COURGETTE
  • 1 RAVE
  • HUILE D'OLIVE
  • SEL
  • POIVRE
  • SEL DE GUERANDE

Et la suite...:

  1. Coupez l'oignon et le poivron en dés, puis faites les revenir dans de l'huile d'olive
  2. Ajoutez les trois citrons - sans leur peau! - coupés en quartiers, le concentré de tomates, les tomates concassées et les tomates-cerises, puis laissez chauffer dix minutes à feu moyen, sans oublier d'assaisonner
  3. Coupez le cabillaud en morceaux d'environ 3 cm, puis plongez ceux-ci dans la sauce et laissez chauffer dix nouvelles minutes, en ajoutant les graines de fenouil, ainsi que le paprika, puis en rectifiant éventuellement l'assaisonnement
  4. La courge, la courgette et la rave coupées en dés ou en demi-lunes, faites-les revenir dans de l'huile d'olive - en assaisonnant bien avec le sel de Guérande et le poivre - durant cinq minutes, puis servez en y ajoutant quelques herbes de provence ou une petite brunoise de légumes

Bon app'!

Publicité
Commentaires
P
Ca a l'air succulent!!!
D
Très joli plat et bien appétissant, j'adore le poisson et ta recette me plait beaucoup.<br /> Merci pour ton petit passage sur mon blog, du coup je découvre le tien avec grand plaisir.<br /> A bientôt.<br /> Dominique
L
Des couleurs et des saveurs qui rechauffe un peu l'hiver!
G
Le trio cabillaud-tomates-oignon est toujours un succès - ça me rappelle un repas que je mangeais souvent chez mes parents des Açores - mioum
L
cette préparation pour le cabillaud me plait beaucoup!
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité