750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
18 septembre 2008

Sauce napolitaine... aux poivrons!

Je ne vous apprends rien, si lorsque je vous parle de la cuisine italienne, des pâtes et des sauces, je vous dis que c'est ce que je préfère au monde? On est d'accord, vous le savez déjà, tant je l'ai déjà dit et redit sur ce blog...

Bref, aujourd'hui, pour ne pas compliquer les choses en cette période de... refroidissement climatique, je vous propose une sauce toute simple. A la base, c'est une sorte de napolitaine. Mais, comme j'avais envie de "l'allonger" un peu, j'ai utilisé un poivron vert qu'il me restait au fond du frigo. Ca a donné un bon petit goût aux pâtes et est merveilleusement bien passé. Je vous le recommande. C'est véritablement succulent.

SAUCE_NAPOLITAINE_AUX_POIVRONS_2

Dans le panier (pour 2 personnes):
- 600 g de SAUCE TOMATE (faite maison)
- 1 POIVRON VERT
- 1 OIGNON
- 1 GOUSSE D'AIL (facultatif)
- HUILE D'OLIVE
- SEL
- POIVRE

Préparation:
1) Faire revenir l'oignon, coupé en rouelles, et le poivron, tranché en fines lamelles, dans l'huile d'olive (voir photo ci-dessous)
2) Ajouter la sauce tomate et la gousse d'ail, puis assaisonnez
3) Laisser mijoter durant une bonne quinzaine de minutes

BON APPETIT!!!

SAUCE_NAPOLITAINE_AUX_POIVRONS

Petit conseil:
- Ajoutez éventuellement quelques herbes aromatiques (basilic, origan, thym)

Publicité
Commentaires
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité