750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
27 décembre 2008

RIZ THAÏ, BIEN COLORE... ET AUX CREVETTES

DSC04906

Tout ce qui ressemble un tant soit peut à de la cuisine thaïlandaise m'émoustille les papilles. J'adore les petits plats de là-bas, juste après ceux d'Italie. Avec le riz, comme avec les pâtes d'ailleurs, le plus pratique est le nombre de combinaisons possibles et imaginables.

En voici une parmi d'autres, que je qualifierai de... colorée.

RIZ THAÏ, BIEN COLORE AUX CREVETTES (POUR 2 PERSONNES)

Ingrédients:
- 220 g de RIZ
- 300 g de CREVETTES
- 1 OIGNON
- 1 POIVRON JAUNE

- 80 g de PETITS POIS
- 160 g de POIS-MANGE-TOUT

- HUILE D'OLIVE
- SEL
- POIVRE

Préparation:
1) Faire cuire le riz selon les indications
2) Dans un wok huilé, faire revenir l'oignon haché, puis le poivron coupé en fines lamelles
3) Assaisonner, puis ajouter les petits pois et les pois-mange-tout
4) Ajouter les crevettes, décortiquées ou non, puis laisser chauffer à feu moyen
5) Une fois le riz cuit, l'égoutter, puis le plonger dans le wok et laisser deux minutes à feu vif

BON APPETIT!

Petits conseils:
- Si vous désirez ajouter une sauce, prévoyez une bonne association curry/lait de coco
- Un peu de coriandre et de poivre au citron donnent du goût

Publicité
Commentaires
P
ça c'est vraiment le genre de recette que j'aime. Et puis je trouve que les poivrons jaunes et bah ils ont un goût bien différent des autres. C'est les jaunes que je préfère...Merci pour ta recette. Je vais essayer.
P
ça c'est vraiment le genre de recette que j'aime. Et puis je trouve que les poivrons jaunes et bah ils ont un goût bien différent des autres. C'est les jaunes que je préfère...Merci pour ta recette. Je vais essayer.
L
ça donne envie!!!
C
hum!j'adore la cuisine thaie!
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité