750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
1 décembre 2007

Une autre quiche

Apparemment, c'est le temps des quiches. Mais, surtout, nous sommes le premier jour de décembre. J'imagine que, ce matin, chacun a ouvert une fenêtre de son calendrier de l'Avent!? Pour ma part, retombé en enfance, je l'ai fait. J'aurai même pu m'offrir le calendrier en entier, tant j'avais envie de chocolat. Mais je me suis contenté de la fenêtre numéro une.

Avec le temps qu'il fait, cette journée aurait sûrement mérité d'être riche en aliments, mais il faut savoir raison garder. Alors que ce soir devrait être placé sous le signe d'un bon et réchauffant gratin de pâtes - avant de regarder le ski, puis le foot... -, voici une nouvelle recette de quiches. Elle ressemble à la précédente (postée mercredi dernier, voir par ICI), mais est quand même différente. A vous de voir laquelle vous préférez.

Img7386_

Pour 1 quiche (dans un moule de 28 cm de diamètre), il faut:

  • 1 abaisse de PATE BRISEE
  • 3 OEUFS
  • 6 c. à soupe de MOUTARDE EN GRAINS
  • 120 g d'HARICOTS ROUGES
  • 120 g de PETITS POIS
  • 40 g de "BABY CAROTTES"
  • 20 g de CHANTERELLES
  • 10 g de SALSIFIS
  • 40 g de LARD MALBUNER
  • 60 g d'OLIVES NOIRES
  • 60 g de MOZZARELLA
  • SEL
  • POIVRE

Ensuite...:

  1. Préchauffez le four à 210 degrés
  2. Dans un moule, placez la pâte sur du papier sulfurisé
  3. Piquez généreusement le fond
  4. "Tartinez" la pâte de moutarde en grains
  5. Ajoutez les haricots rouges et petits pois, préablement égouttés
  6. Versez ensuite les salsifis, chanterelles et carottes
  7. Coupez le lard en petits morceaux et disposez sur la tarte
  8. Dans un bol, battez les oeufs, tout en les assaisonnant
  9. Versez la préparation sur la quiche
  10. Ajoutez enfin la mozzarella en morceaux, puis les olives noires
  11. Enfournez durant une trentaine de minutes

Bon app'!

Img7379_

Img7380_

Conseils d'ami:

- Servez éventuellement avec une bonne salade
- Lorsque vous battez les oeufs et les assaisonnez, ne forcez pas trop sur le sel, car, avec les olives, la moutarde et le lard, la quiche est déjà bien salée (normalement)

Publicité
Commentaires
M
elle est très bien garnie ta quiche!!! mmmmhhhh
M
Ah, bien vu, moi aussi j'ai ouvert ma première fenêtre du calendrier!! Et je n'ai même pas honte d'être une grande gamine ;o) Et comment tu as su pour le gratin de pâtes??, c'est ce que j'ai fait vite fait ce soir, pour me garder du temps pour bosser mes partiels! J'aime bien ta quiche, elle est très complète. Bon dimanche!
L
Je préfère la version végétarienne mais je réaliserai la tienne pour ma famille!
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité