750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
9 janvier 2008

Pastasotto avec tout plein de choses dedans

Img7811_


Il m'aura fallu attendre le huitième jour de l'an 2008 pour enfin manger des pâtes et goûter un peu de fromage. Cette cure bien involontaire fut longue. Elle s'est interrompue par la grâce d'un "Pastasotto" très bien fourni.

Je ne vous (re)raconte pas l'histoire du Pastasotto, "fameuse" manière de cuire les pâtes par absorption, à la manière d'un risotto. Tout le monde connaît, j'espère.

En fait, j'hésitais entre manger des pâtes en sauce ou me faire un risotto. Finalement, j'ai opté pour un... Pastasotto. Le reste attendra. Bien que mon appareil photo - tout juste âgé d'un an - me joue déjà des tours, je crois que les clichés donnent quand même envie de s'y attarder quelque peu.

Pour deux estomacs, dénichez:

  • 280 g de CAPELLINI (ceux-ci étaient tricolores et pas mauvais du tout)
  • 4 c. à soupe d'HUILE D'OLIVE
  • 1 OIGNON
  • 1 ECHALOTE
  • 200 g de COURGETTES
  • 100 g d'AUBERGINE
  • 100 g de TOMATES
  • 100 g de TOMATES-CERISES
  • 150 g d'HARICOTS ROUGES
  • 100 g de PETITS POIS
  • 50 g de BABY-CAROTTES
  • 3 c. à soupe de BOUILLON VEGETAL
  • Quelques feuilles d'EPINARDS
  • CIBOULETTE
  • SEL
  • POIVRE

Img7808_

Et la suite...:

  1. Dans une bonne quantité d'huile d'olive, faites soigneusement revenir l'oignon et l'échalote
  2. Assaisonnez déjà
  3. Ajoutez les morceaux de courgettes et d'aubergines, coupés en demi-lunes
  4. Puis c'est au tour des tomates et des tomates-cerises, coupées en quatre ou en deux, de passer à la casserole
  5. Ajoutez ensuite l'eau bouillante, puis les pâtes - celles-ci demandaient onze minutes de cuisson - et le bouillon végétal, puis mélangez
  6. Réassaisonnez éventuellement
  7. A quatre minutes de la fin de la cuisson, mettez les haricots rouges, les petits pois et les carottes, puis ajoutez éventuellement un peu d'eau bouillante
  8. En fin de cuisson, mettez un peu de ciboulette et les feuilles d'épinards, puis mélangez bien
  9. Servez très chaud en saupoudrant de PECORINO (!)

Bon app'!

Conseils d'ami:

- Du jus de citron ou du vinaigre balsamique à l'origan donnent du "corps" à ce plat
- N'hésitez pas à ajouter plusieurs feuilles d'épinards, voire aussi de la roquette...

- Et pourquoi ne pas mettre un peu de jambon haché, comme sur la photo ci-dessous?

Img7812_

Publicité
Commentaires
N
Je n'ai jamais essayé cette métode de cuisson... un jour peut-etre !! :)
F
Un plat comme je les aime.....
C
J'adore toutes ses couleurs, ça donne envie d'en manger !
C
MMhh ça m'a l'air délicieux et très coloré !
A
Et bien, tu vois, je n'ai jamis cuisiné les pâtes comme ça, ça m'intrigue !! J'essaierai. En tout cas, ton plat est trés coloré !
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité