750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
19 février 2008

PASTA - Rigatoni avocat-saumon

Img8223

19 février. Cela devrait être un jour un peu spécial pour moi. 23 ans, ça devrait se fêter. Et pourtant, je n'ai rien prévu. Je n'en ai pas envie. Je ne ressens pas le désir de faire la fête ou quoi que ce soit. Il me semble qu'il s'agit d'un jour comme les autres. Et puis, à quoi bon se forcer?

Alors, du coup, même depuis le travail (mais chut, faut pas le dire!), je publie une recette. Un plat de pâtes... bien entendu. Mais qui diffère de tous les précédents, car il s'agit en réalité d'une "salade fraîcheur". Pour la déguster, il faut fermer les yeux et s'imaginer les doigts de pied en éventail, sur une terrasse chaude et ensoleillée. Bref, une journée radieuse comme celle de mes vingt-trois printemps (et malgré une fausse dent), avec une vingtaine de degrés en plus.

Bien sûr, ce plat de RIGATONI AVOCAT-SAUMON peut également se servir chaud, mais je pense que le fruit est meilleur à température ambiante que chauffé. Quoique... Je dis quoique, car, en burritos, par exemple, il passe très bien. J'ai essayé les deux versions et je dois dire que cela ne change pas grand-chose, à vrai dire. Cela dit, je vous livre ici la version salade, donc froide. A vous de vous adapter pour le reste... :-).

Pour 2 personnes
, on déniche:

  • 300 g de RIGATONI
  • 150 g de SAUMON FRAIS (l'équivalent d'un filet, à peu près)
  • 1 AVOCAT
  • HUILE DE CITRON
  • 1 CITRON
  • BASILIC
  • SEL
  • POIVRE (ou poivre au citron)

Img8215

Ensuite...:

  1. Prenez votre filet de saumon, assaisonnez-le et plongez-le dans la moitié du jus de citron, puis réservez au frigo
  2. Faites cuire les pâtes selon les indications dans de l'huile d'olive et égouttez
  3. Coupez l'avocat en petits dés ou en fines lamelles
  4. Faites-en de même avec le saumon
  5. Dans un saladier, versez les pâtes, ajoutez-y le saumon, le restant du citron, l'avocat et le basilic
  6. Réctifiez l'assaisonnement, disposez une giclée d'huile de citron et le basilic et régalez-vous

Bon app'!

Petits conseils:

- Je conseille d'ajouter un trait de vinaigre balsamique à l'origan et un peu de roquette
- Et pourquoi pas un peu de parmesan ou une vinaigrette moutardée?

Publicité
Commentaires
A
Waow, j'adhère direct !
S
j'adore votre blog ,et surtout vos plats de pâtes ,c'est à en mourrir .......je suis trés trés pâtes à toutes les sauces,j'en mange ,6 jours sur 7 hi hi c'est trop bon .sARA<br /> jOYEUX ANNI......
M
Bon anniv :o)!!
M
alors tout d abord JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!<br /> les salades de pâtes je suis preneuse car je fais toujours les mêmes l'été et on se lasse vite! sympathique celle ci
F
Eh bah meme si tu fetes pas ton anni je te souhaite quand meme un bon anniversaire!! On a que deux ans de difference toi et moi! J'aurai 25 ans en mars! <br /> Ton assiette est super belle! Il y a tout ce que j'aime dedans (avocat et saumon )! je m'imagine deja sur mon tit transat avec le soleil qui chauffe et un bon jus de fruit dans l'autre main!! Alala une belle recette d'été que voils!<br /> <br /> Bises et tout plein de bonne choses pour tes 23 ans!<br /> <br /> Fredee
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité