750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
19 avril 2008

Tagliatelle sautées au boeuf

La météo joue avec nos nerfs. Un jour, il fait beau, le lendemain, il pleut et ainsi de suite... Nous sommes bien en avril, on sait qu'il ne faut pas se découvrir d'un fil, mais on attend impatiemment le (vrai) printemps, celui qui pousse notre nez à renifler à gauche et à droite les bonnes odeurs, cette saison censée nous transporter dans la bonne humeur en direction de l'été. Mais nous devons patienter, encore et encore. Avant, je l'espère, de pouvoir savourer plein de bonnes choses, avec des températures, souhaitons-le, plus haute qu'en 2007. Si je vous dis que je rêve d'une place en terrasse, que me répondez-vous?

En attendant (ce sera certainement pas avant juin) ce moment de bonheur, voici un petit plat tout bête

TAGLIATELLE SAUTEES AU BOEUF

Img8614

Pour 2 personnes, il vous faut:

  • 350 à 400 g de FILET DE BOEUF
  • 300 g de TAGLIATELLE
  • 3 TOMATES
  • 1 OIGNON
  • 200 g de HARICOTS ROUGES
  • SEL
  • POIVRE
  • 1 pincée de PAPRIKA EN POUDRE
  • 1 pincée de CURRY EN POUDRE
  • 2 dl d'EAU

Puis...:

  1. Faites cuire la viande dans un wok, avec un peu de matière grasse, puis assaisonnez
  2. Une fois celle-ci cuite, découpez-la en fines lamelles, puis réservez
  3. Dans le wok, faites revenir l'oignon et les tomates, ajoutez-y ensuite l'assaisonnement, les haricots rouges et la viande, tout en laissant mijoter à feu moyen
  4. Faites cuire les pâtes selon les indications
  5. Une fois les pâtes al dente égouttées, plongez-les dans le wok en y ajoutant 2 dl d'eau, faites sauter deux minutes, puis servez chaud!

Petits conseils:

- On peut également ajouter des poivrons ou des petits pois
- Parsemez un peu de roquette sur l'assiette...

Publicité
Commentaires
O
Moi qui adore les pâtes, j'adore ton plat !!!<br /> bon Week End
H
Même s'il fait déjà beau ici, je prends la recette ! ce n'est pas parce qu'il fait beau qu'il faut arrêter de se nourrir ! ;o))<br /> Bonne soirée<br /> Hélène
F
Il y a tout ce que j'aime dans ton tit plat! Des pates, de la bonne viande boeuf, des tites epices! De quoi se regaler!
M
sympa ce ptit plat!
M
huuuuuuum! magifique plat! biises micky
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité