750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
14 octobre 2008

GRATIN DE PATES (Cornettes-Bolognaise)

DSC05164

HMMM. QUE DU BON! Le gratin de pâtes de ma mère, c'est une recette divine et inavouable. Ou presque. Là aussi, c'est un sacré souvenir d'enfance. A l'époque, elle le préparait avec des tortellinis. Depuis, elle aime varier. L'autre soir, Madame avait opté pour des cornettes. Hélas, la bolognese est devenue un peu sèche dans le four. C'est étonnant, car c'est la première fois que ça nous fait ça. Mais bon, c'était quand même un plaisir.

DSC05159

Dans le panier (pour un plat tel celui-ci - 3 personnes):
- 250 g de CORNETTES
- 500 g de SAUCE BOLOGNESE (voir par ICI)
- 60 g de PARMESAN (ou pecorino... ou 30 g de PARMESAN et 30 g de SCHABZIGER)

DSC05156

Préparation:
1) Préchauffer le four à 210 degrés
2) Faire cuire les pâtes selon les indications
3) Une fois celles-ci cuites et égouttées, les mélanger dans la casserole avec la bolognese bien chaude
4) Disposer le tout dans un plat à gratin et enfourner durant 35 minutes

BON APPETIT!!!

DSC05150

Petit conseil:
- On peut ajouter de la crème aigre, c'est trop bon

Publicité
Commentaires
C
alors là j'adore !!<br /> les pates et moi c'est une grande histoire d'amour
A
Des pâtes Bolognaise, je me tanne jamais.Je sais pas pourquoi mais il y'a des choses comme ça dans la vie ...Bonne soirée!
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité