750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
31 octobre 2008

Orechiette, sauce aubergines-balsamique

photo_1_

Un bon plat de pâtes, ça reste divin. Je pourrais en manger toutes les heures de l'année. Il y a tant de bons bistros qui en servent, mais également tant de possibilités de les cuisiner très bien soi-même... J'adore préparer des sauces. Mon voisin s'est nourri de celle-ci, dimanche dernier.

Il faut dire que je lui ai concocté plusieurs sauces différentes, mais qu'il ne m'a jamais offert une bouffe ou autre pour m'en remercier. C'est limite, mais peut-être n'est-il pas satisfait du contenu...? Cette version, AUBERGINES-BASILIC-BALSAMIQUE, je ne l'ai pas goûtée personnellement, mais en avais testé une dans le genre au resto. C'était excellent

La photo, signée Fabien B., mon ex-voisin, ne rend pas vraiment. Paraît que la sauce manquait de goût. Mais il aurait suffi d'ajouter un peu de fromage râpé ou de sel, nan?

Enfin, je vous laisse de quoi procéder si cette sauce vous tente...

Dans le panier (pour 2 personnes):
- 300 g d'ORECHIETTE
- 1 belle AUBERGINE (env. 300 g)
- 1 OIGNON
- 4 c. à soupe de VINAIGRE BALSAMIQUE
- 1 c. à café de CARAMEL DE BALSAMIQUE
- 200 ml de TOMACOULIS
- Plusieurs feuilles de BASILIC
- SEL
- POIVRE
- HUILE D'OLIVE

Préparation:
1) Faire revenir l'aubergine, coupée en demi-lunes, dans de l'huile d'olive
2) Ajouter l'oignon et laisser trois à quatre minutes
3) Verser le tomacoulis
4) Ajouter les feuilles de basilic, finement hachées, laisser mijoter deux minutes
5) Assaisonner, puis ajouter le vinaigre balsamique et sa crème
6) Laisser mijoter à feu moyen
7) Cuire les pâtes selon les indications

BON APPETIT!!!

Petits conseils:
- On peut ajouter un peu de crème aigre et de l'origan
- Mon voisin a servi cette sauce avec des Orechiette. Personnellement, j'aurais opté pour des pâtes longues (linguine, mafalde ou spaghetti...)
- Et, pourquoi ne pas ajouter un peu de fromage râpé, voire un bon Schabziger?

Publicité
Commentaires
J
Salut le Genevois! Moi elle me semble superbe cette sauce, avec un peu de parmesan ça doit être à tomber. Et si le voisin n'est pas content, tant pis pour lui!<br /> Merci de ton passage sur mon blog, j'essaierai tes recettes de pâtes (malheureusement pas de chasse ici, sinon je testerais bien ta recette).
L
les orechiettes sont les pâtes que je préfére! ce plat est fait pour moi!!!
C
aubergine-balasamique c'est si bon! Et puis je rajouterais plein de parmesan ;-)
M
J'adore les orecchiette...
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité