750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
31 octobre 2008

La chasse! Médaillons de chevreuil aux marrons

DSC05229

Ah, l'automne...! Ses feuilles mortes qui se ramassent à la pelle et ses couleurs parfois déprimantes, parfois enthousiasmantes... Mais, surtout, ces dernières heures, octobre s'achève sur un sacré temps de chien. Il pleut et les températures ont chuté. Pour, paraît-il, mieux remonter la semaine prochaine. Si tel est le cas, tant mieux. Car, au travail, j'en aperçois plusieurs qui ont la goutte au nez. Pas de quoi nous rassurer.

L'automne, c'est aussi la chasse. L'an dernier, je m'en étais régalé au Renfort. Cette année, à défaut d'en déguster au restaurant, je l'ai préparée moi-même, à la maison, comme un grand. Au final, j'étais satisfait du résultat, ce qui ne gâche rien. Ainsi, je vous propose un coup d'oeil sur mes MEDAILLONS DE CHEVREUIL AUX MARRONS...

DSC05231

Dans le panier (pour 2 personnes):
- 300 g de MEDAILLONS DE CHEVREUIL
- 100 g de MARRONS
- 2 OIGNONS
- 50 g de CREME (ou de Soja Cuisine)
- BOUILLON DE GIBIER
- SEL
- POIVRE
- HUILE DE PEPINS DE RAISIN

Préparation:
1) Faire cuire la viande dans l'huile, selon les indications
2) Ensuite, la laisser reposer sur du papier absorbant
3) Dans la même poêle que la viande, faire revenir les oignons, coupés en rouelles
4) Ajouter les marrons, puis assaisonner une première fois
5) Déposer la viande, ainsi que le bouillon de gibier, la crème et l'eau, puis laisser chauffer à feu moyen
6) Rectifier l'assaisonnement

BON APPETIT!!!

Petits conseils:
- A mon sens, il est intéressant de faire un mélange de marrons entiers et de marrons émiettés
- Pour accompagner cette viande, plusieurs possibilités:
* choux de bruxelles
* nouilles au safran
* poêlée de champignons à la crème
* purée de patates douces
* purée de pommes de terre
* purée de potimarron
* spätzli
* tagliatelles aux châtaignes...

DSC05230

Publicité
Commentaires
M
Votre recette est peut-être excellente mais les couleurs agressives de votre site en rendent la lecture impossible. J'y suis tout de même revenue pour vous conseiller, amicalement, de changer vos fonds d'image.... A bientôt peut être...
L
Une assiettée qui fait drôlement saliver:))<br /> <br /> ~Lexibule~
E
ce doit être excellent, avec une bonne purée de pommes de terre, j'adore!
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité