750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
31 octobre 2007

Riz aux aubergines et son entrecôte de boeuf sauce poivre vert

Img6958_

Il n'y a pas que les pâtes dans la vie (quoique... je m'en contenterai largement), mais aussi les pommes de terre, les risotto et... le riz. C'est ce que j'ai décidé de cuisiner l'autre soir, mais pas un simple riz blanc, fade et sans goût. Je voulais un truc qui sorte un peu de l'ordinaire et me suis tourné vers ma tête, qui m'a conseillé de sortir une aubergine du frigo.

Pour accompagner une entrecôte de boeuf, il fallait bien un riz aux aubergines, avec une touche d'artichauts et de persil!

Pour 2 personnes, prenez:

  • 300 g de RIZ BASMATI
  • Une belle AUBERGINE
  • Un coeur d'ARTICHAUT, cuit à la vapeur
  • Quelques brins de PERSIL
  • 2 ENTRECOTES DE BOEUF (environ 130 à 150 g chacune)
  • 1 dl de SOJA CUISINE
  • 2 c. à soupe de graines de POIVRE VERT
  • 4 c. à soupe de COGNAC (facultatif)
  • 10 g de BEURRE
  • 2 c. à soupe de FOND DE GIBIER
  • POIVRE
  • SEL

Img6956_

Pour la suite:

  1. Coupez l'aubergine en fines rondelles, puis les rondelles en deux (faire des demi-lunes)
  2. Faites cuire le riz dans de l'eau très salée
  3. Lancez ensuite la cuisson de la viande, préalablement assaisonnée
  4. Pendant ce temps, préparez la sauce en faisant fondre le beurre dans une casserole
  5. Ajoutez les graines de poivre vert, puis la crème, le cognac et le fond de gibier
  6. Faites chauffer à feu doux
  7. A trois minutes de la fin de la cuisson du riz, ajoutez les aubergines, le persil et les morceaux d'artichaut
  8. Lorsque la viande est cuite, ajoutez la à la sauce, puis servez immédiatement

Bon app'!

Publicité
Commentaires
L
quel belle assiette gourmand!
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité