750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
30 octobre 2007

Gâteau aux pommes

Img6875_

Pas une minute ne passe sur cette grande toile qu'est Internet sans que n'apparaisse une énième recette de tarte/gâteau aux pommes. A mon tour, maintenant, de livrer ma façon de faire. Elle est certainement connue de tous, mais, ce qui est pratique avec ce genre de gourmandises, c'est qu'il y a quinze mille manières différentes de la préparer. D'ailleurs, celle-ci n'est pas ma préférée et je compte bien profiter de l'hiver pour vous en servir d'autres, notamment une avec une liaison ou un petit mélange tout droit sorti de mon esprit.

Bref, voici donc un gâteau aux pommes, tout ce qu'il y a de plus classique.

Pour un moule à gâteau de 32 cm de diamètre, choisissez:

  • 1 ABAISSE DE PATE BRISEE SUCREE
  • 5 POMMES
  • SUCRE
  • CANNELLE

Img6876_

Et ensuite

  1. Préchauffez le four à 210 degrés
  2. Epluchez les pommes et coupez-les en quartier
  3. Disposez-les ensuite sur la pâte brisée, préalablement piquée avec une fourchette
  4. Saupoudrez le gâteau d'un mélange sucre-cannelle, puis enfournez durant 35 minutes

Bon app'!

Publicité
Commentaires
V
Elle est magnifique
B
Moi aussi j'ai une recette de tarte aux pommes à la cannelle quasi identique à la tienne sur mon blog! ... c'est trop bon, slurp!<br /> Bonne journée!
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité