750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
11 décembre 2008

Tarte aux Noix de Pécan

DSC04898

Voilà des siècles que je voulais confectionner cette petite douceur. Mais j'y pensais souvent trop tard ou à des moments où plusieurs sucreries patientaient depuis longtemps dans mes armoires. Du coup, je l'ai souvent repoussée, avant de m'y attaquer, samedi dernier.

Eh bien, cette TARTE AUX NOIX DE PECAN a régalé l'assistance. Plus les jours ont passé, meilleure elle s'est révélée. Certes, c'est assez riche, mais ne reste absolument pas sur l'estomac. Ce n'est étonnamment pas lourd à digérer. Ca passe très bien avec un café ou un thé, au petit déj' comme à 16 heures...

Dans le panier (pour un moule à cake d'environ 28 cm de diamètre):
- 1 PÂTE BRISEE
- 150 g de NOIX DE PECAN
- 2 OEUFS
- 2 c. à soupe de FARINE
- 80 g de SUCRE
- SIROP D'ERABLE (à volonté)

- SEL

DSC04901

Préparation:
1) Hacher les noix de pécan, puis en réserver quelques-unes pour la décoration
2) Préchauffer le four à 190 degrés
3) Abaisser la pâte dans un moule et piquer le fond avec une fourchette
4) Dans un récipient, mélanger les oeufs, préalablement battus, avec le sucre, la farine et une pincée de sel
5) Ajouter le sirop d'érable et les noix de pécan, puis mélanger à nouveau
6) Verser l'appareil sur la pâte, puis recouvrir de quelques noix de pécan entières
7) Enfourner durant environ quarante minutes

BON APPETIT!!!

Petit conseil:
- A servir tiède avec une boule de glace
- Il y a quelques marrons sur la tarte, car il m'en restait dans un fond de paquet...

Publicité
Commentaires
P
je viens de parcourir ton blog et c'est cette tarte qui me plait<br /> Les marrons dessus la rende encore plus attirante
L
Quand j'ai vu ta première photo, j'ai cru qu'il s'agissait d'une pizza ... Et puis j'ai vu le titre de ta recette et là je me suis dit : miaaaaam !
P
mia miam
N
Ta tarte est superbe, et donne très envie d'en manger une p'tite part. Ca devait être un délice, Bravo!
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité