750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
2 septembre 2008

C'est bientôt là!!! - Tarte à la courge

Img7959

Bien que l'on espère tous avoir encore droit à de belles journées ensoleillées, les prévisions météo et certains magazines nous rappellent que l'automne arrive à grands pas. Moi qui hais le froid, je dois avouer que cela ne me réjouit pas vraiment. Cela dit, culinairement parlant, il y a toujours de bonnes choses à grignoter en pareille saison. Il y a les moules, d'une part, mais surtout la chasse. Si certains hôtels et restaurants ont commencé la semaine dernière à en servir, je pense qu'il vaut mieux attendre mi-septembre/début octobre pour vraiment la savourer, non?

Deux autres choses que j'adore égaient également nos automnes: la châtaigne (marron) et la courge (potimarron). Voici donc, avant d'entrer dans ladite saison, un avant-goût avec: une tarte à la courge!

Pour un moule à tarte d'environ 28 cm de diamètre, ayez:

  • 1 PÂTE BRISEE SUCREE
  • 1,200 g de PUREE DE COURGE
  • 6 c. à soupe de SOJA CUISINE (ou 4 càs de crème)
  • 100 g de SUCRE
  • 4 c. à soupe de CANNELLE
  • 1 pincée de SEL

Et ensuite...:

  1. Faites cuire la purée de courge
  2. Ajoutez-y le Soja Cuisine, le sucre, la cannelle et le sel, puis laissez soigneusement mijoter une bonne demi-heure
  3. Préchauffez votre four à 210 degrés
  4. Déroulez la pâte brisée dans le moule, piquez-en le fond à l'aide d'une fourchette
  5. Déposez-y le mélange de courge
  6. Ajoutez une pointe de cannelle sur le dessus de la préparation et enfournez durant 35 à 40 minutes

Bon app'

Petit conseil:

- La cannelle fait ressortir tous les goûts, alors n'hésitez pas
- Les plus gourmands se régaleront avec une boule de glace aux marrons ou aux noix en accompagnement...

Publicité
Commentaires
C
Une tarte à la courge sucrée ne va pas avec une salade verte.
S
accompagner d'une salade verte et c'est parfait!
M
quel belle tarte
A
Une recette bien tentante ;) <br /> Bises,<br /> Alex
V
moi aussi j'espère qu'il ne va pas faire trop vite froid !<br /> je veux du soleil jusqu'à fin octobre !!!!! lol<br /> bonne journée<br /> val
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité