750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnaud cuisine
Archives
Arnaud cuisine
1 décembre 2008

SAINT-JACQUES, SAUCE CURRY-SAFRAN & BLE SAFRANE

DSC04863

OYE, OYE...!!!

Le 1er décembre a sonné. J'espère que, ce matin, chacun(e) a fait comme moi. Réflexe d'enfance ou pas, j'ai de mon côté ouvert mon Calendrier de l'Avent afin d'y puiser un petit chocolat. J'aurai pu manger le calendrier entier dès ce lundi, mais il faut parfois savoir raison garder. Force est de reconnaître, cela dit, qu'ils ne sont pas énormes non plus.

Bref, en ce premier jour de décembre, on constate que 2008 est en train de nous filer sous le nez à vitesse grand V. C'est effrayant. Espérons que les pages que nous nous apprêtons à tourner nous amènent de vraies satisfactions. Et non plus des moments tels ceux vécus ces derniers mois.

Passons, ceci dit, aux choses sérieuses, à savoir la recette de ce matin. Qui est publiée aujourd'hui, mais a été engloutie la semaine dernière.

Nous sommes, paraît-il, en pleine saison des SAINT-JACQUES. Et moi, personnellement, j'adore ça!!! J'y ai véritablement pris goût il y a une année et demie. Mes premières expériences en la matière ne m'avaient en effet guère convaincu. Mais, comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Généralement, j'aime tout - hormis la fondue -, alors je ne fais pas le difficile. C'est bien d'être gourmand, mais ça augmente les choix, d'où la difficulté, parfois, de choisir sur une carte, voire dans un frigo.

L'autre jour, sur le coup de 13 heures, mes yeux se sont instinctivement tournés vers ces Saint-Jacques qui avaient fort belle allure. Je m'en suis régalé.

Dans le panier (pour une personne):
- 6 NOIX DE SAINT-JACQUES (env. 180 g)
- 125 g d'EBLY (ou 250 g en sachet précuit)
- 80 g de CREME (ou de Soja Cuisine)
- CURRY EN POUDRE
- SAFRAN
- HUILE D'OLIVE
- SEL
- POIVRE
- CITRON
- ANETH (facultatif)

Préparation:
1) Faire cuire l'Ebly selon les indications
2) Dans un peu d'huile d'olive, faire légèrement dorer les Saint-Jacques
3) Ajouter la crème, le curry et le safran, puis assaisonner
4) Laisser chauffer à feu moyen, en y ajoutant du citron et éventuellement de l'aneth
5) Lorsque l'Ebly est cuit, le placer dans un wok et y ajouter du safran
6) Mélanger les Saint-Jacques avec l'Ebly et servir bien chaud

BON APPETIT!!!

Petit conseil:
- On peut réaliser une recette tout aussi bonne avec une sauce citron-moutarde

Publicité
Commentaires
E
J'ai déjà essayé les saint-jacques avec le safran mais jamais avec le curry alors pourquoi pas ? C'est une très bonne idée !
C
un délice petit plat : safran et saint jacques se marient à merveille
L
quand je vois st jacque j'accours j'adore trop ça !
N
Décidemment les Saint-Jacques sont à l'honneur aujourd'hui sur nos blogs<br /> merci pour ton gentil commentaire<br /> bonne journée<br /> jojo
L
une jolie manière de cuisiner les st jacques! je note!
Arnaud cuisine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité